Aurélie S
Doctorant·e - management
- Gestion et management des organisations
- Administration publique, management public
- Innovation (objet d'étude, sciences sociales)
- Démocratie participative, innovation démocratique, civic tech
- Project management
Ses capacités d’intervention
Région
Île-de-France
Ce profil vous intéresse ?
- J’envoie mon besoin spécifique
- Des experts traitent ma demande
- Un chercheur est mis en lien avec ma mission
Intéressé ?
Nous contacterEn quelque mots
Après 20 ans de mobilisation au sein d'administrations et d'organisations privées pour la transformation numérique des organisations publiques , j'ai décidé de m'engager dans la recherche pour mieux comprendre comment les services publics peuvent adopter l'IA afin de soutenir les transitions écolologiques et sociales, en contrat CIFRE d'une jeune entreprise innovante en IA en tant que porteuse du programme "numérique responsable".Mon ambition est d'œuvrer pour la coopération interdisciplinaire entre les chercheurs, les entreprises privées et les administrations publiques pour mettre les nouvelles technologies au service de changements transformateurs soutenables et désirables.
Sa thèse
Intitulé de la thèse : L'adoption de l'IA dans le secteur public en France
Universités et laboratoires d’appartenance ou d’origine :
Université Paris-SaclaySes expériences universitaires
Article "L’adoption de l'IA pour des services publics intelligents" (fév22) présenté au colloque "IA & innovation sociale" Univ. de Bordeaux (mai21)
Article « L’introduction de l’IA dans la gestion de la relation à l’usager ..."(sept21) présenté aux rencontres internationales de la transfo° (ESSEC)
Intervention IMT BS (fev22) : “Theoretical concepts and practical experiences focused on designing and operating trustworthy AI within organizations".
Intervention joint seminar with Royal Holloway University of London entitled "understand enablers of the diffusion of AI in the public adm."
Ses expériences professionnelles
Notamment : animation d’un programme R&D appliqué Numérique Responsable (obtention du label de l’INR en juil.22) : coopération d’une équipe pluridisciplinaires et valorisations. Préparation dossier CIR (crédit impôt recherche).
Direction de missions de transition stratégique & numérique. Ex. : Etude
sur la gestion cycle de vie de la donnée dans les services publics numériques (FNCCR) ; projets de services, consult.démocratie participatives, business dev. FranceConnect,...
Au sein du Ministère de la Justice puis du ministère de l'intérieur, postes de cheffe de section, cheffe de bureau, chargée de mission, en lien avec les grands programmes de transformation numérique des structures en administration centrale.
Ce profil vous intéresse ?
- J’envoie mon besoin spécifique
- Des experts traitent ma demande
- Un chercheur est mis en lien avec ma mission
Intéressé ?
Nous contacter