Chercheur en psychologie
Les docteurs en Psychologie sont des chercheurs de haut niveau dont les champs d’étude explorent les phénomènes de l’esprit au sens le plus large du terme.
neurosciences, interaction homme-machine, santé mentale, risques psychosociaux, résolution de problème, victimologie, etc.
Un docteur en Psychologie dans l’équipe, quels avantages ?
L’étude des domaines de la Psychologie recouvre un spectre très large d'applications dans le domaine professionnel. Les experts de la pensée peuvent mobiliser un bagage théorique et technique précieux pour leurs collaborateurs. Que ce soit dans la réalisation des projets, la résolution des problèmes, l’organisation d’équipe, la recherche de performance, la prévention des risques ou encore l’amélioration des conditions d’activités, l’utilité d’intégrer un chercheur en Psychologie dans ces équipes fait aujourd’hui l’unanimité au sein des structures privées comme publiques.
Au croisement des sciences sociales et de la médecine, les experts en Psychologie acquièrent par leur formation de doctorat une forte capacité d’adaptations et de collaboration, ainsi qu’une rigueur scientifique performante et mobilisable sur une très grande variété de contenus.
Les chercheurs de votre région
Camille D
Docteur·e - sociologie
Auvergne-Rhône-Alpes | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Après une thèse en sociologie sur le sentiment de solitude des ménages d'une personne dans l'espace urbain, j'exerce depuis 2020 en enseignement et recherche. Je suis actuellement en post-doctorat à mi-temps sur un projet de recherche participative en protection de l'enfance. Je suis aussi formatrice en école de travail social auprès d'étudiants Assistances de services sociaux, éducateur jeunes enfants et éducateurs spécialisés. Parallèlement, je réalise des missions via ma micro-entreprise auprès de différents clients, et notamment la Métropole de Lyon.
- Famille, parenté, parentalité
- Urbain, ville
- Lien social, solidarités
- Entretien semi-directif
Tiffany D
Docteur·e - Génomique/bioinformatique
Auvergne-Rhône-Alpes
Docteure en génomique/bioinformatique du cancer, je suis passionnée par l'enseignement et la recherche en santé, avec pour but d’améliorer la prise en charge des patients atteins d'un cancer. Diplômée d'une licence et d'un master de l'université Lyon 1 en génomique évolutive et bioinformatique, j'ai par la suite validé un master à l'ENS de Lyon en informatique théorique et modélisation des systèmes complexes. J'ai ensuite eu la chance d'effectuer ma thèse dans un laboratoire de génétique du cancer au Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC/WHO), à Lyon, que j'ai obtenue en 2019. Mes travaux se basaient sur le développement et l'application de méthodes de calculs appliquées au données de séquençage NGS dans le cadre de la détection précoce des cancers à partir de biopsies liquides. J'ai ensuite intégré jusqu'en Janvier 2023 un laboratoire de l'IRB à Barcelone en Espagne en tant que chercheuse post-doctorante, avec l'objectif de comprendre comment des mécanismes endogènes et exogènes peuvent impacter les processus mutationnels de l'ADN dans les tissues, et conduire à des cancers.
- Biologie moléculaire, génétique, épigénétique, génomique
- Cancer, tumeurs, oncologie, cancérologie
- Bioinformatique
- Analyse statistique de données, analyse factorielle, en composantes principales
Holly H
Doctorant·e - Sociologie
Auvergne-Rhône-Alpes | Île-de-France
Spécialisée dans les sciences sociales : sociologie, anthropologie, ethnographie Spécialisée dans l'enfance et l'éducation Bilingue français / anglais Diplomé de l'ENS Ulm en 2019 Doctorante à l'Université de Grenoble Alpes depuis 2019 Experience en enseignement depuis 2017
- Enfance, jeunesse, adolescence
- Langage (faculté humaine)
- Analyse située du travail, de l'activité (sociologie, psychologie)
- Protection de l’enfance
Mariama K
Docteur·e - Sciences du Langage
Bourgogne-Franche-Comté
Je suis titulaire d’un doctorat en sciences du langage, avec une spécialisation en recherche qualitative, analyse du discours et étude des problématiques liées à l'intégration des migrants, notamment l'inclusion des parents d'élèves allophones. Je suis également expérimentée dans la communication scientifique, tant écrite qu'orale.
- Migrations, asile, réfugiés
- Éducation spécialisée, inclusive, besoins éducatifs spécifiques
- Étude qualitative
- Analyse des besoins
Céline F
Doctorant·e - sociologie
Auvergne-Rhône-Alpes | Bourgogne-Franche-Comté
Je suis sociologue et membre associée du Lise (Cnam, Cnrs, Umr 3320). Ma thèse, soutenue le 8 décembre 2023 (direction de Valérie Becquet et Olivier Giraud) s'intitule : "Le théâtre d'intervention au service de l'insertion des jeunes. Sociologie comparée de trois dispositifs". Après dix ans d'expérience dans le secteur social, la formation et l’insertion via la médiation artistique et culturelle, j'ai repris des études au CNAM. J'ai obtenu une licence professionnelle en coordination de projets collectifs en insertion option culture et un diplôme de manager d’organismes à vocation sociale et culturelle au Centre d’économie sociale (Cestes). En 2013, je rejoins le Lise. Entre 2013 et 2017, doctorante avec des responsabilités d'enseignement, je contribue aux axes de recherche du laboratoire (axe PAS, axe G2R) et j'enseigne en intervention sociale au CNAM. En parallèle de mon doctorat, je deviens Conseillère d’Éducation Populaire et de Jeunesse à la DDCS de Seine-Saint-Denis (2017-2019), puis directrice du développement social et culturel d’une commune de la Loire (2020-2022). Actuellement, en cours de création d’activités, je souhaite mettre en pratique les résultats de ma recherche.
- Enseignement, didactique des sciences sociales
- Formation continue, des adultes, validation des acquis (VAE), éducation permanente (sciences de l'éducation)
- Formation professionnelle (sciences de l'éducation)
- Analyse située du travail, de l'activité (sociologie, psychologie)
Louise L
Doctorant·e - Sociologie
Bretagne | Pays de la Loire
Doctorant.e en sociologie, je soutiens ma thèse sur l'insertion par le travail des personnes sans domicile en novembre. Je suis spécialiste de l'intervention sociale, de l'action publique, de la sociologie du travail, de la grande pauvreté et des méthodes de recherches collaboratives (théâtre forum, recherche-action).
- Travail (activité humaine)
- Genre (rapport social)
- Pauvreté
- Recherche-action, recherche collaborative, démarche participative (sciences sociales)
Philippe V
Docteur·e - Psychologie Cognitive
Bretagne
Passionné par l'accompagnement humain, j'ai développé mes compétences dans le domaine des cognitions implicites et intuitives, en tant que socle des cognitions explicites. Ce sujet paradoxalement délaissé présente pourtant l'intérêt d'être totalement transversal (commun à tous, y compris les enfants durant la période sensorimotrice du développement cognitif, et les personnes handicapées mentales ou psychiques), mais aussi prometteur dans le cadre des troubles dits "neurodéveloppementaux" (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, autisme). Il mériterait d'être compilé dans une véritable théorie générale de l'implicite.
- Psychologie du développement, de l’apprentissage
- Psychologie cognitive
- Psychométrie
- Neurosciences cognitives, neuropsychologie
Eléonore M
Doctorant·e - Sciences de l'organisation
Auvergne-Rhône-Alpes | Bretagne
Thèse en cours de finalisation, envoi fin août 2024 pour une soutenance à l'automne 2024. Actuellement à la recherche de missions de consulting en entreprise. Pour plus d'informations, veuillez consulter mon site personnel : https://kuntur6.webnode.fr/cv/ Je dispose de nombreuses compétences et expériences dans divers domaines. Mon regard pluridisciplinaire, théorique, empirique et interculturel me permet d'être en capacité de comprendre les situations de blocage vécues par les organisations privées, publiques ou associatives.
- Enquête ethnographique, ethnométhodologie
- Histoire culturelle, intellectuelle, des représentations, des émotions, des sensibilités
- Signe, icône, symbole, sémiotique, sémiologie
- Psychologie du travail, des organisations
Corentin A
Doctorant·e - Automatique, productique
Hauts-de-France
Expert en Conception de Systèmes Automatisés, je voue une conception centrée sur l'humain afin de répondre aux besoins réels de mes clients tout en assurant fiabilité, sécurité et ergonomie de la solution développée. De nature dynamique et sociale, je suis à l'initiative de collaborations interpersonnelles scientifiques et culturelles au sein de ma structure actuelle.
- Intelligence artificielle (IA), systèmes experts, apprentissage automatique (machine learning), réseaux de neurones, apprentissage profond (deep learning), systèmes multi-agents
- Risques industriels et technologiques, sécurité industrielle
- Systèmes industriels, génie industriel
- Systèmes sociotechniques, interaction Homme-machine, ergonomie
Maëlys C
Doctorant·e - Ingénierie de la santé
Auvergne-Rhône-Alpes | Île-de-France
En parallèle de mon projet de thèse, je suis attachée de recherche clinique au CHU de Clermont-Ferrand. Je m’intéresse à l’ensemble des thématiques en lien avec la santé et la qualité de vie au travail.
- Travail (activité humaine)
- Risques psychosociaux (RPS), harcèlement, épuisement professionnel (burnout)
- Risques, accidents professionnels, maladies professionnelles, santé au travail
Sarah C
Doctorant·e - Biologie santé
Île-de-France | Occitanie
Je suis docteur en biologie santé, à l’interface entre la cardiologie et la neurologie. Au cours de la thèse, j’ai travaillé sur 2 pathologies qui touchent de plus en plus de patients dans le monde et pour l’une des 2 pathologies, aucun traitement n’existe. Cette thèse a régit mon projet professionnel, puis qu’a on heure actuel, ce dernier s’articule autour de la création d’entreprise qui a pour but de développer un traitement pour une maladie qui touche des millions de personnes dans le monde et pour laquelle il n’existe aucun traitement. Je suis une personne passionnée et qui veut faire avancer la sciences au service des patients.
- Biologie humaine
- Système cardiovasculaire, cœur, circulation sanguine, cardiologie
- Cellules souches
- Imagerie cellulaire
Rémi P
Doctorant·e - Science Politique
Auvergne-Rhône-Alpes | Île-de-France
Diplômé du master Communication Politique et Institutionnelle à Sciences Po Grenoble en double-diplôme avec l'UGA, je viens de terminer ma scolarité dans le Master 102 - Marketing et Stratégie - Conseil et Recherche à Paris Dauphine et dans le DU RIM 2 de PSL. Je suis actuellement doctorant contractuel (MESRI) auprès du laboratoire PACTE sous la co-direction de Simon Persico (Sciences Po Grenoble, PACTE) et Tinette Schnatterer (Sciences Po Bordeaux, CED). Je travaille sur les promesses électorales dans les discours des candidats à la présidentielles à l’aide de méthodes NLP (traitement automatique du langage naturel, analyse textuelle assistée par IA).
- Intelligence artificielle (IA), systèmes experts, apprentissage automatique (machine learning), réseaux de neurones, apprentissage profond (deep learning), systèmes multi-agents
- Mise en récit (storytelling), discours
- Analyse du discours, analyse conversationnelle (sciences humaines)
- Inférence statistique, tests statistiques, sondages, intervalles de confiance
Jean-Baptiste P
Docteur·e - Anthropologie
Île-de-France | Normandie
L'anthropologie des relations entre souffrances et engagement que je mène s'intéresse au rôle des émotions dans la formation des subjectivités morale et éthique. Après avoir mené ma thèse sur les réfugiés syriens au Liban, j'ai rejoint le ministère de la Justice sur la formation des travailleurs sociaux de la Protection judiciaire de la jeunesse en matière de prévention de la radicalisation. J'ai alors mené une recherche-action dans laquelle j'ai d'une part étudié les parcours des mineurs suivis pour radicalisation ainsi que les expériences des travailleurs sociaux et d'autre part élaborés des modules de formation continue et un guide de bonnes pratiques.
- Migrations, asile, réfugiés
- Anthropologie sociale et culturelle, ethnologie
- Religion, laïcité
- Éthique, méta-éthique, philosophie morale
Anne D
Doctorant·e - Anthropologie sociale - Ethnologie
Nouvelle-Aquitaine | Occitanie
En fin de thèse en anthropologie sociale, j'ai à cœur de mettre mes compétences au service de l'action et des personnes. L'anthropologie offre une vision fine sur le réel qui permet in fine de nourrir des décisions éclairées ou de résoudre des problèmes. Mon expertise s'articule autour de plusieurs thématiques - la relation de l'homme à son environnement, l'habiter, le bien-être territorial et l'urbain - mais aussi autour de compétences fortes en méthodologie qualitative (entretiens, observations participantes, démarches participatives, photovoice…) qui peuvent être appliquées à de nombreux domaines. Aujourd'hui, je suis particulièrement intéressée par les enjeux de développement territorial (urbain, péri-urbain et rural) et par ceux liés à l'entreprise (autonomie au travail, QVT, problématiques RH, organisation du travail...).
- Rural, ruralité
- Urbain, ville
- Anthropologie sociale et culturelle, ethnologie
- Bien-être, bonheur, qualité de vie
Laura S
Docteur·e - Anthropologie sociale et ethnologie
Île-de-France | Occitanie
Docteure en anthropologie sociale et ethnologie, j'ai travaillé sur l'anthropologie des pratiques corporelles. J'ai également de l'expérience en conservation du patrimoine ethnologique.
- Santé (sciences humaines et sociales)
- Handicap
- Enquête de terrain, observation directe
- Méthode biographique, récits de vie (sciences sociales)
Mathias D
Docteur·e - sociologie
Île-de-France | Occitanie
Je m'appelle Mathias Dambuyant Je suis docteur en sociolgie depuis juillet 2020 J'ai effectué deux postdoctorats en sociologie pour le Ministère de la Justice J'ai aussi une intérêt profond pour l'art, pratiquant différentes activités artistiques et travaillant en plus au musée du quai branly Je donne également des cours de sociologie et de méthodologie dans différentes facs de France (Bobigny, Béziers, Neuilly sur Marne)
- Sciences et techniques en société (STS), sociologie des sciences, des techniques, de la connaissance
- Systèmes sociotechniques, interaction Homme-machine, ergonomie
- Corps, activités physiques, sportives (sciences humaines)
- Sanction pénale, administration pénitentiaire
Anne D
Doctorant·e - Anthropologie sociale - Ethnologie
Nouvelle-Aquitaine | Occitanie
En fin de thèse en anthropologie sociale, j'ai à cœur de mettre mes compétences au service de l'action et des personnes. L'anthropologie offre une vision fine sur le réel qui permet in fine de nourrir des décisions éclairées ou de résoudre des problèmes. Mon expertise s'articule autour de plusieurs thématiques - la relation de l'homme à son environnement, l'habiter, le bien-être territorial et l'urbain - mais aussi autour de compétences fortes en méthodologie qualitative (entretiens, observations participantes, démarches participatives, photovoice…) qui peuvent être appliquées à de nombreux domaines. Aujourd'hui, je suis particulièrement intéressée par les enjeux de développement territorial (urbain, péri-urbain et rural) et par ceux liés à l'entreprise (autonomie au travail, QVT, problématiques RH, organisation du travail...).
- Rural, ruralité
- Urbain, ville
- Anthropologie sociale et culturelle, ethnologie
- Bien-être, bonheur, qualité de vie
Angel L
Docteur·e - Sociologie
Île-de-France | Pays de la Loire
Récemment diplômé d'un doctorat en sociologie, je suis spécialiste des politiques publiques du chômage et de l'emploi et de leurs effets spécifiques sur les femmes. Dans le cadre de ma thèse, j'ai mené une enquête au long cours dans un quartier populaire de région parisienne. J'ai étudié les mécanismes d'exclusion du marché de l'emploi auxquels font face les habitantes et mis à jour les ressources et contraintes qui découlent de leurs relations à diverses institutions du secteur de l'emploi et de l'insertion. J'ai une excellente maîtrise des méthodes qualitatives en sciences sociales (entretiens, observation, analyse de documents) et j'ai une bonne connaissance des méthodes quantitatives (exploitation secondaires de données, questionnaires). Je suis habitué du travail en équipe, j'ai participé à plusieurs recherches collectives et organisé plusieurs évènements scientifiques. Enfin, j'ai toujours eu à coeur de transmettre les résultats de mes recherches aux agent-es en charge de la mise en oeuvre des politiques publiques et aux usager-ères.
- Enseignement, didactique des sciences sociales
- Genre (rapport social)
- Stratification, reproduction, mobilité sociales, classes sociales, inégalités
- Insertion professionnelle, développement professionnel (sciences sociales)
Mathias R
Docteur·e - Sociologie
Île-de-France | Pays de la Loire
Mathias R. est sociologue des sciences et des techniques et chercheur postdoctoral au LEMNA (Laboratoire d’Economie et de Management Nantes Atlantique). Il est l’auteur d’une thèse sur l’histoire du risque sismiques dans la sûreté nucléaire en France et travaille actuellement la problématique de la conception centrée utilisateur dans l’industrie naval de défense.
- Sciences et techniques en société (STS), sociologie des sciences, des techniques, de la connaissance
- Risques industriels et technologiques, sécurité industrielle
- Anthropologie des techniques, histoire des techniques
- Interculturalité, communication interculturelle
Louise L
Doctorant·e - Sociologie
Bretagne | Pays de la Loire
Doctorant.e en sociologie, je soutiens ma thèse sur l'insertion par le travail des personnes sans domicile en novembre. Je suis spécialiste de l'intervention sociale, de l'action publique, de la sociologie du travail, de la grande pauvreté et des méthodes de recherches collaboratives (théâtre forum, recherche-action).
- Travail (activité humaine)
- Genre (rapport social)
- Pauvreté
- Recherche-action, recherche collaborative, démarche participative (sciences sociales)
Camille D
Docteur·e - sociologie
Auvergne-Rhône-Alpes | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Après une thèse en sociologie sur le sentiment de solitude des ménages d'une personne dans l'espace urbain, j'exerce depuis 2020 en enseignement et recherche. Je suis actuellement en post-doctorat à mi-temps sur un projet de recherche participative en protection de l'enfance. Je suis aussi formatrice en école de travail social auprès d'étudiants Assistances de services sociaux, éducateur jeunes enfants et éducateurs spécialisés. Parallèlement, je réalise des missions via ma micro-entreprise auprès de différents clients, et notamment la Métropole de Lyon.
- Famille, parenté, parentalité
- Urbain, ville
- Lien social, solidarités
- Entretien semi-directif
Maurizio T
Doctorant·e - Biologie/ Neurosciences
Île-de-France | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Doctorant en neuropharmacologie moléculaire et cellulaire de l’Université Côte d’Azur. Possédant un master en cardiobiologie Biologie Santé de l'Université de Montpellier. Ma carrière se distingue par une variété de compétences, façonnée par une approche pluridisciplinaire, allant de l’électrophysiologie à la biologie et pharmacologie moléculaire et cellulaire. Parle couramment Anglais et Allemand.
- Animaux, zoologie, biologie animale
- Enseignement, didactique des sciences de la vie
- Biologie cellulaire, cytologie
- Biologie moléculaire, génétique, épigénétique, génomique
Danielle T
Docteur·e - Science Politique
Île-de-France | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Chercheuse indépendante en sciences sociales, j’ai un profil académique couplé d’une solide expérience de terrain aussi bien en France qu’à l’international (Asie, Maghreb, Afrique de l'Ouest) où j'ai conduit diverses recherches opérationnelles (traite des êtres humains, intersectionnalité âge-genre-handicap, santé et innovation, transition humanitaire, migration chinoise, etc.). Je suis également formatrice/enseignante en management interculturel pour l'EMLYON, Kedges Marseille et le CERAN. Ma carrière professionnelle a débuté en France, dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire et de la politique de la ville où j’ai travaillé sur les questions d’insertion et de logement pour les jeunes, ainsi que sur la question du voile. Je revendique une démarche de Recherche-Action pour le développement des savoirs et je suis convaincue que les méthodes participatives sont la clé pour produire un savoir collectif partageable et réplicable. Je me suis intéressée ces dernières années aux outils de visualisation de données et aux effets de la révolution numérique dans le champ de l’aide humanitaire et du développement afin de mieux soigner, sensibiliser, informer et former.
- Genre (rapport social)
- Recherche-action, recherche collaborative, démarche participative (sciences sociales)
- Insertion professionnelle, développement professionnel (sciences sociales)
- Sociologie anthropologie. Méthodes qualitatives enquête de terrain.
Exemples de missions en psychologie
Docteur en Neurosciences
Un doctorant ou docteur en Neurosciences est un chercheur dont les travaux s’intéressent à l’étude du système nerveux, à la fois du point de vue de sa structure mais aussi de son fonctionnement, depuis l’échelle moléculaire, le neurone, jusqu’au niveau des organes eux même, tels que le cerveaux ou l’organisme dans son entièreté.
Le champ d’application des recherches en Neurosciences s’articule entre la R&D et les domaines de la santé. Pour ce qui est de la R&D, les doctorants et docteurs en Neurosciences sont fortement sollicités pour leurs capacités à pouvoir recueillir, traiter et analyser les données l’activité neuronale. La neuropsychologie, la neuroéconomie, l’analyse des processus décisionnels, l'analyse des informations dans le processus visuel, l’imagerie par résonance magnétique ou encore l’organisation des systèmes neuronaux (digestif, olfactif, fonctionnel, chimiques…) sont des domaines de recherche dont les progrès ont été extrêmement féconds ces dernières décennies. Dans le domaine de la santé et notamment dans le traitement des pathologies : santé mentale, neuroendocrinologie (croisement entre les neurosciences et l’endocrinologie), Maladie de Parkinson, rééducation fonctionnelle, traitement de la douleur ou encore les pathologies liées à la mémoire.
Doctorant ou docteur en Psychologie sociale :
Un expert en Psychologie sociale est un spécialiste de l’ensemble des intéractions entre l’individu et la société. La Psychologie sociale permet de saisir la manière dont les comportements, les pensées et les émotions des individus sont impactés par les représentations ou les relations avec le reste de la société.
Les doctorants ou docteurs en Psychologie sont en ce sens précieux par leurs analyses pour comprendre le comportement humain : modification des opinions et des comportements, résidence au changement (dans le cadre d’une nouvelle pratique économique par exemple), l’influence sociale des campagnes d'information et de communication, l’analyse des nouveaux outils de persuasion technologique, les nudges ou encore l’engagement et la dissonance.
Les champs d’application des études des doctorants et docteurs en Psychologie sociale recouvrent également l’analyse des aspects psychosociaux de l'innovation et de la créativité : les déterminants et jugements sociaux, l’étude des processus de créativité et d’innovation en situation individuelle et collective (brainstorming, processus de prise de décision, analyse décisionnelle).
Doctorants ou docteurs en Ergonomie :
Les chercheurs en Ergonomie investissent par leurs recherches l’analyse des conditions de travail et particulièrement des interfaces hommes-machines. Par leurs analyses, les doctorants et docteurs en Ergonomie contribuent à la conception et l’évaluation des tâches, des outils, des machines, de l’environnement de travail, de l’optimisation des systèmes organisationnels, des outils… en vue de rendre compatibles les besoins économiques des acteurs économiques avec les limites psychologiques et physiologiques de leur personnel.
L’expert en Ergonomie est donc en constante recherche d’un équilibre entre deux objectifs : celui de la performance des organisations (entreprises, administrations, institutions, associations, etc.), puis celui de garantir aux personnes dans leur environnement de travail la sécurité, la santé physique et mentale ainsi que le confort optimal pour une meilleure réalisation des tâches à accomplir. Par l’étude et la modification des aspects liés aux conditions de travail, les doctorants et docteur en Ergonomie agissent ainsi directement sur l’efficacité, la performance et la sécurité des systèmes et des entreprises.
Quelles carrières pour un doctorant ou docteur en Psychologie ?
Les débouchés professionnels pour ces chercheurs en Psychologie sont très variés et peuvent aussi bien se développer dans le secteur public que dans le secteur privé : le médico-social, les ressources humaines, la communication, la stratégie marketing, la formation, le conseil, les médias, ou encore les milieux du sport professionnel.
Quelle nature de poste pour un chercheur en Psychologie ?
D’après une enquête de 2019 sur la poursuite professionnelle des docteurs réalisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), 49.4% des docteurs en sciences de la société travaillent dans le secteur académique 1 an après l’obtention de leur diplôme. L’enquête révèle également que 92.7% des docteurs en sciences de la société occupent un emploi de cadre 1 an après avoir obtenu leur diplôme.
Les compétences liées à cette spécialité
Nos missions phares
Lien entre éthique et entreprise
Réalisation et mise en récit d’une charte éthique au sein d’une entreprise de programmation informatique.
Formation PCR quantitative
Formation professionnelle en centre hospitalier en technique de quantification des acides nucléides (ADN, ARN) avec l’organisme Bioformation.
Accompagnement RH d’une association
Analyse et évaluation des schémas organisationnels associant salariés et bénévoles de l’association DAHLIR en partenariat avec la SCOP MAJ.
Rejoignez la première coopérative scientifique de France
- Des missions adaptées pour élargir et diversifier vos horizons professionnels
- Diffusez votre savoir-faire et vos connaissances
- Vos interventions rémunérées et protégées par un contrat de travail