Philippe V
Docteur·e - Psychologie Cognitive
- Psychologie du développement, de l’apprentissage
- Psychologie cognitive
- Psychométrie
- Neurosciences cognitives, neuropsychologie
Ses capacités d’intervention
Région
Bretagne
Ce profil vous intéresse ?
- J’envoie mon besoin spécifique
- Des experts traitent ma demande
- Un chercheur est mis en lien avec ma mission
Intéressé ?
Nous contacterEn quelque mots
Passionné par l'accompagnement humain, j'ai développé mes compétences dans le domaine des cognitions implicites et intuitives, en tant que socle des cognitions explicites. Ce sujet paradoxalement délaissé présente pourtant l'intérêt d'être totalement transversal (commun à tous, y compris les enfants durant la période sensorimotrice du développement cognitif, et les personnes handicapées mentales ou psychiques), mais aussi prometteur dans le cadre des troubles dits "neurodéveloppementaux" (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, autisme). Il mériterait d'être compilé dans une véritable théorie générale de l'implicite.Sa thèse
Intitulé de la thèse : Acquisition de connaissances nouvelles par analogie : une étude sur les concepts de biologie, auprès d'élèves de collège.
Universités et laboratoires d’appartenance ou d’origine :
Université de RennesSes expériences universitaires
Assisant du Professeur Alain Lieury dans ses recherches concernant les liens entre la mémoire encyclopédique et la réussite scolaire.
Ses expériences professionnelles
Conception et mise en œuvre d'un protocole innovant de remédiation à un nombre étendu de symptômes subjectifs et fonctionnels chroniques et/ou récalcitrants (la Psychoposturologie Clinique).
Gestion et animation de services d'accueil pour adolescents et adultes handicapés mentaux et/ou psychiques.
Gestion du pôle psychométrie d'un centre de recherche en pharmacologie clinique.
Ce profil vous intéresse ?
- J’envoie mon besoin spécifique
- Des experts traitent ma demande
- Un chercheur est mis en lien avec ma mission
Intéressé ?
Nous contacter