Laura C
Doctorant·e - Cancérologie
- Enseignement, didactique des sciences de la vie
- Enseignement, didactique des sciences de la santé, de la médecine
- Biologie humaine
- Biologie du développement
- Biologie cellulaire, cytologie
- Biologie moléculaire, génétique, épigénétique, génomique
Ses capacités d’intervention
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Ce profil vous intéresse ?
- J’envoie mon besoin spécifique
- Des experts traitent ma demande
- Un chercheur est mis en lien avec ma mission
Intéressé ?
Nous contacterEn quelque mots
Je suis passionné(e) par la biologie, avec un parcours académique et professionnel riche et diversifié. Ayant effectué des stages en biologie du développement et en neurosciences avant de me spécialiser en cancérologie avec une thèse en cours, j'ai acquis une solide expertise dans plusieurs domaines de la biologie. Mon expérience internationale, notamment en Allemagne, m'a permis de développer une perspective globale et des compétences interculturelles précieuses. En parallèle de mes études, j'ai eu l'occasion de partager mes connaissances en donnant des cours de tutorat à des étudiants de lycée et de licence, ce qui m'a permis de perfectionner mes aptitudes pédagogiques. Trilingue en portugais, français et anglais, et avec des notions d'espagnol, je suis particulièrement apte à communiquer et enseigner à des audiences diverses et variées. Mon ambition est de mettre mon savoir et mon expérience au service de la formation en cancérologie, afin d'inspirer et d'éduquer les futurs professionnels de ce domaine crucial.Sa thèse
Intitulé de la thèse : Breast Cancer Dormancy within the Bone Marrow: Insights on the Role of the Endocrine and Nervous Systems
Universités et laboratoires d’appartenance ou d’origine :
Université Claude-Bernard Lyon-ISes expériences universitaires
Participation au congrès de divulgation scientifique- PopScience à Villeurbanne en 2023
Redaction d'un premier article de ma thèse en cours de soumission à Nature Cell Biology
Tutorat de biologie et physique à des étudiants de lycée et anglais à des étudiants de licence
Ses expériences professionnelles
Stage académique de M1 à l'Institut de Neurosciences de Grenoble étudiant les altérations des mécanismes de développement causées par une mutation de la protéine huntingtine, la principale cause de la maladie de Huntington.
Stage académique M2 au Max Planck Institut pour l'Inteligence Biologique à Munique, Allemagne. Étude de l'efficacité de la nouvelle petite molécule anle138b comme traitement contre la maladie de Huntington.
Université Claude Bernard Lyon 1 et Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon. Étude de la dormance du cancer du sein dans la moelle osseuse : aperçu du rôle des systèmes endocrinien et nerveux.
Ce profil vous intéresse ?
- J’envoie mon besoin spécifique
- Des experts traitent ma demande
- Un chercheur est mis en lien avec ma mission
Intéressé ?
Nous contacter